top of page

Torrent de Lumière

J’essaye j’essaye je ne sais pas si c’est comme ca que ca marche vraiment mais voilà, comme tout le temps, j’essaye. Je ne sais pas ce qu’il va se passer et au fond je m’en fiche un peu. Bref. Pourquoi les colons anglais ont tués les iroquois? Ils étaient humains. Il avaient une culture, une croyance, des personnalités différentes. Tout ça pour avoir Donald Trump au pouvoir? Je dis pas que quelqu’un d’autre aurait été mieux, parce que ça n’a jamais vraiment marché mais voila, je me demande à quel point tout est lié au passé. Sommes nous déterminés? Est-ce qu’on choisit vraiment ce que l’on est? je me demande et je doute de ce que je suis et pourquoi je le suis. Est-ce que le poison qui a dépassé sa date de péremption est-il moins violent ou plus violent? ça n’a aucun sens. Pourquoi est-ce que des gens se disent que la vie ne vaut pas la peine d'être vécu? Qui veut vraiment infliger ça a tout son entourage? Pourquoi est-ce que le Bhoutan est si inconnu? C’est pourtant un pays intéressant, il faudrait que je me renseigne. Pourquoi les orages font peur au gens? Pourquoi j’ai peur quand il n'y a aucun bruit alors que c’est l’inverse qui serait logique? J’ai faim, je suis fatigué, je me rend compte que les examens sont très proche. Heureusement qu’il y a Jamiroquai en concert pour me féliciter d’avoir bien travaillé toute ma scolarité. Est-ce que je vais réussir mes études? Pourquoi est-ce que je veux faire ça? J’aimerais tellement pouvoir comprendre le monde. J’apprends de jour en jour mais je suis toujours très bête. Je doute sur les gens, sur leurs intentions. Pourquoi ce gars marche-t-il à côté de moi? est-ce qu’il veut me voler mon casque? il va m'interrompre pendant ma musique préféré, juste pendant le solo de saxophone. Pourquoi je n’arrive pas a faire de la musique a mon goût? J’ai l’impression d’avoir appris toutes les règles de solfège, et pourtant j’ai l’impression que tout ce que j’ai composé est vraiment fade. Bref. Pourquoi est-ce que Avast est-il si bruyant pour me dire qu’il doit redémarrer mon ordinateur? Y a t-il des gens sourds au point de ne pas entendre ça? Et est-ce qu’il y a des gens bigleux au point de ne pas pouvoir lire ça? Je ne sais pas pourquoi les gens pensent autant qu’il sont les meilleurs. Quoi que il y a forcément quelqu’un qui est le meilleur dans un domaine.. Mais est-ce que c’est possible d’atteindre le summum de la connaissance au point de tout savoir sur quelque chose? Parce que sinon, je sais pas pourquoi je me casse la tête à apprendre des choses qui ne servent pas forcément à quelque chose. 48713. Un soldat romain coincé dans un arbre. Oula. Je me suis emporté je crois. Bref. J’ai écrit beaucoup trop de points. Point. Pourquoi dire le mot Point pour parler de ça. J’ai même pas l’impression que le mot point veut dire quelque chose de concret. Pourquoi mettre un T? il ne sert strictement à rien. Comme les cuillères à trous pour servir la salade. Parce que le meilleur dans la salade, c’est la sauce. Et on crée quelque chose pour enlever le meilleur de quelque chose. C’est triste. Quel goût a le soleil? J’aimerais bien essayer de goûter le soleil un jour. Mais déjà que je me brûle la langue avec un café, je sens que mes efforts ne vont pas pouvoir payer. D’ailleurs pourquoi est-ce que ça fait mal, de se brûler? Pourquoi est-ce qu’une douche passe de “bigrement agréable mais perfectible” à “absolument atroce, mon corps va se dissoudre” en un seul millimètre de changé pour régler la température du jet d’eau? Je suis fatigué alors que je viens de faire une sieste. C’est triste. Comment j’en suis arrivé là? Je ne sais pas. Il faudrait que je remonte à bien trop loin, beaucoup trop de choses à me rappeler. Je préfère me rappeler de choses inutiles, comme par exemple le fait qu’il y a un poisson qui a un crâne transparent et qu’il peut rentrer ses yeux et voir à travers sa tête. Mais je viens de me rendre compte que cette expérience est l’occasion parfaite pour déballer sans raison toutes ces choses inutiles! La Mongolie à une densité inférieure à 1 habitant par kilomètre carré, je comprend pourquoi je veux aller là bas un jour. La Nouvelle Zélande est un très beau pays, et c'est ici que se trouve le plus d’espèces endémiques, et malheureusement, beaucoup d'espèces s'éteignent l’une après l’autre. Comme les rhinocéros blancs. C’est triste. D’ailleurs les rhinocéros blancs en fait ils sont pas éteints, mais il ne reste que deux femelles, donc tout espoir de faire revivre l’espèce est définitivement parti. Je pense que la mort de quelque chose, c’est aussi quand tout espoir est parti, plus que la mort elle même. Je me rends compte que malgré tout les progrès de la médecine et de la science, il n’y a toujours pas de solution pour la mort, alors que c’est quand même le truc le plus triste possible. Enfin je pense. Je suis pas mort aux dernières nouvelles, et j’ose espérer ne pas mourir de sitôt, voir ne jamais mourir. Avis très impopulaire et très optimiste, je sais. Bref. ca doit etre la 5ème fois que je dis bref, mais j’ai la flemme de vérifier si le nombre que je viens de dire est vrai. D’ailleurs, c’est pour ça qu’il y a autant de gens bêtes de nos jours. Les gens préfèrent passer 15 minutes à regarder leur horoscope, bien que ça a été prouvé faux depuis longtemps plutôt que de passer 15 secondes à vérifier une information. C’est peut être un peu élitiste dans l’idée, mais je ne peux pas en parler, ça m’est arrivé de faire un test pour savoir quel type de pain je suis. Je suis un pain à l’ail. J’ai jamais goûté mais ça a l’air bon. Bref. J’ai plus rien qui vient, j’ai pas envie de casser mon flux mais la je pense que c’est fini.

Lucas

16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

alors là !

J’aimerais que tu cèdes Pour que mes baisers De flamand rose et d’oie puisse te toucher L’humilité mer baltique de ton âme La petite reine des sables astrales J’entends la voix de ton cœur Le cidre ex

laisser libre cours à sa pensée

Je suis censé faire de l’écriture automatique. C’est sympa l’écriture automatique. En soi je me sens mal de faire cette écriture automatique, parce qu’en fait c’est réellement automatique. Je pourrais

jus d'orange à l'écrit

Jus d'orange à l'écrit Des juges d'instruction ont permis aux femmes Des efforts réguliers nature à ceux qui sont en train Phrases musicale et en plus il est très fragile Roulant en précision sur les

bottom of page