top of page

tic tac

Quel est donc ce bruit qui résonne ici bas ?

Cette chose qui semble n’appeler que moi

Son souffle régulier ne s’arrêtera pas

Son beau mécanisme défie toutes les lois.

Mes yeux contemplent cette œuvre loin du temps.

Ses aiguilles se joignant à ses paroles

Deux tiges se croisant juste quelques instants

L’une courant si vite vers l’autre pôle

Cette petite merveille circulaire

Que l’on mit fermement à l’un de mes poignets

Est présente dans l’unique but de plaire

Et ma curiosité ne pouvait que l’aimer.


-Gabrielle Bobenrieth

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

la feuille

C’est une surface plane, toute lisse, d’un blanc virginal. Rectangulaire, et les bords sont parfaitement droits. Je saisis l’objet, il est léger, mais très bruyant. Un peu rigide, aussi. Il a du mal à

le stylo

D’apparance chétif et inutile, Il peut être rouge, bleu, vert ou noir. Utilisé tous les jours par tout le monde, Enfants, adultes, personnes âgées. Tous les plus grands utilisent le stylo Pour écrire

bottom of page