top of page

pikachu

Retour de soirée à 5h du mat, trop torché pour être diplomate,

Sur le clic-clac j’m’affale, j’mate la télé comme un primate

Par les météores de Pégase

J’ai ni time ni thune pour le péage

Génie du mal, j’suis qu’un gamin qui se méfie

Quand tu m’croises qu’tu t’défiles

Comme devant chaque défi

Dit moi mon gars pour qui tu t’es pris?

J’ai jamais autant voulu d’une voiture qu’avant de passer le permis.

J’garde mes secrets comme Corneil et Bernie

J’ai grandi, j’ai appris à m’exprimer, mais j’suis toujours pas sûr de vouloir en parler

J’suis désolé j’pense pas encore être prêt à parler du divorce, de la séparation,

J’oublierais jamais le jour où j’ai quitté ma maison

Faut qu’j’me fasse une raison, jeunesse qui passe

J’viens d’Casa j’ai jamais rêvé des Bahamas

J’suis défracté comme un zinzin de l’espace.

J’vois des choses imaginaires,

J’en ai plus rien à faire, j’suis qu’un gamin à l’école

J’change d’avis et je varie comme le prix du pétrole

J’voulais les capturer comme dans Pokémon,

Ca fait trop longtemps que j’ai quitté le Game Boy

Ca fait trop longtemps que j’ai quitté le Game Boy

J’vois des choses imaginaires,

J’en ai plus rien à faire, j’suis qu’un gamin à l’école

J’change d’avis et je varie comme le prix du pétrole

J’voulais les capturer comme dans Pokémon,

Ca fait trop longtemps que j’ai quitté le Game Boy

Ca fait trop longtemps que j’ai quitté le Game Boy

Suffit d’un instant pour replonger dans sa mélancolie

Des vieux stickers, des petites Nike toutes pourries

Une BD d’Lucky, un épisode de Yakari.

J’l’avale cul sec mon Whisky

Rêves de grandeurs à la Justice League

Tout ça me heurte à la symbolique.

J’rêve d’me sentir aussi bien que quand j’étais sur l’lit d’mes parents.

Il était une fois sur une autre Terre,

J’fais genre j’m’en bat les couilles, à la Boule et Bill,

J’lance un coup franc dans le Galactik Football

J’m’attends pas à retrouver la boule.

Yu-Gi-Oh.

J’cache une autre vie, mais j’ai pas le manoir juste les épaules de Bruce Wayne. Yu-Gi-Oh.

J’passerai ma vie à piocher pour vivre dans un roman de Mark Twain

J’fume de l’Afghane, fait gaffe à mon rasengan

J’ai besoin de mes potes pour me conseiller comme le Dalai Lama

Ca carbure le Genkidama à trois sur une bécane

J’suis pas mégalomane juste monoman.

J’vois des choses imaginaires,

J’en ai plus rien à faire, j’suis qu’un gamin à l’école

J’change d’avis et je varie comme le prix du pétrole

J’voulais les capturer comme dans Pokémon,

Ca fait trop longtemps que j’ai quitté le Game Boy

Ca fait trop longtemps que j’ai quitté le Game Boy

J’vois des choses imaginaires,

J’en ai plus rien à faire, j’suis qu’un gamin à l’école

J’change d’avis et je varie comme le prix du pétrole

J’voulais les capturer comme dans Pokémon,

Ca fait trop longtemps que j’ai quitté le Game Boy

Ca fait trop longtemps que j’ai quitté le Game Boy


-Adam


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

cadenas

bottom of page