top of page

inconnu et papy justice

Rêve 1

Sous forme de dessins-animés

Je ne sais plus comment j’ai atterri dans cette pièce mais au début je suis seule puis petit à petit des gens apparaissent se demandant pourquoi ils sont là aussi. Au fur et à mesure que le temps passe une ouverture dans la pièces s’ouvre, pour y accéder on emprunte des petits escaliers, et une autre porte lumineuse apparaît.

Cette porte lumineuse est source de conflit, certains ont peur parce qu'on ne sait pas ce qu’il y a derrière, d’autres disent qu’il faut y aller, si on ne veut pas rester bloqués dans cette pièce sombre pour toujours.

Je me fais un ami dans cette pièce un homme tellement grand que je ne vois pas sa tête, il a très peur de traverser la porte lumineuse.

Beaucoup de disputes éclatent encore et certaines personnes décident de traverser le mur mais ne reviennent pas, nous ne savons pas ce qu’il y a derrière.

D’autres personnes aussi arrivent dans la pièce comme d’autre repartent par la porte lumineuse mais on ne sait toujours pas pourquoi on est ici et ce qu’il y a derrière cette porte qui brille

Maintenant nous sommes presque les derniers dans cette pièce avec mon grand ami; il a très peur il et en devient presque méchant et violent parfois.

Une jeune fille de mon âge s’approche de moi et me demande si je veux traverser la porte avec elle mais j’hésite, mon amie se met en colère me disant de ne pas y aller que c’est de la folie etc...

Alors je cours vers la porte la main dans celle de la jeune fille et mon ami derrière qui cherche à m’empêcher de traverser la lumineuse. Une fois la porte traversée, je ne sens plus la main de la fille dans la mienne. Je me relève instantanément dans un corps, allongé, dans une grande salle par terre avec plein d’autre corps. Certains réveillés d’autre non ,à ce moment je comprends que c’était mon âme qui était de l’autre côté de cette porte, porte que je vois toujours présente au fond de cette nouvelle salle, mais noir de ce côté. Je comprends que le fait d’avoir traversé la porte m'a fait retrouver mon enveloppe charnelle. À côté de moi une vieille personne et son petit chien me sourient. Quand soudain on entend un grand monsieur très costaud arriver et commencer à embêter une petite personne, le papy plus petit encore va donc aller défendre cette personne de cette brute qui finit par le laisser tranquille .

Après quelques temps j’ai appris que j’ai eu un accident de bus et que toutes les personnes dont moi on failli y passer .

Je n’ai jamais revu ma grand amie, le papy est parti faire sa vie avec son chien et la brute épaisse et morte.


Interprétation:

Pour commencer on peut dire que la porte lumineuse représente l’inconnu, le futur ou ce qui nous effraye.

Les réactions des gens dans la salle peuvent être les différentes réactions qu’une personne peut avoir face à ces problèmes, ces angoisses.

Pour mon cas je suis retenue en arrière par une personne très grande qui peut représenter mes craintes, mes peurs qui me retiennent d’avancer mais une personne vient me chercher pour traverser peut-être représente-elle ma curiosité, mon envie de découvrir ce qu’il se passe là bas, ou alors cela veut tout simplement dire que j’ai besoin d’une présence avec moi pour me rassurer dans mes choix, dans mes problèmes.

Au final je traverse cette porte mais quand même avec la peur derrière moi. Je me réveille comme une renaissance? Passage à la vie adultes et à ses responsabilité?

La vieille personne peut représenter la justice puisque je n’aime pas vraiment ce qui est injuste ( un peu comme tout le monde je pense ) elle terrasse un être “féroce”, un peu comme dans David et Goliath...

La grosse brute représente donc le mal, l’injustice, la peur et le fait qu’il meurt peut peut-être dire que le karma existe et que nos actions, bonnes ou mauvaises peuvent influer sur notre vie.

Soit bon avec ton prochain, il te le rendra

Soit mauvais tu en paiera le prix

AMEN !!!!

Je pense que ce rêve reprend bien la situation que je vis en ce moment, l’année prochaine je vais partir seule en France, vivre dans un petit appart sans connaître personne dans un environnement inconnu, d’un côté j’ai hâte de partir et de voler de mes propres ailes mais j’ai aussi peur de ne pas réussir, de rater complètement ma vie et de ne trouver personne avec qui partager des moments de tous les jours.


-Héloïse

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page